Les premiers roadbooks que j'ai faits datent de 2002. Evidemment à l'époque, Google Maps n'existait pas, donc c'était assez manuel… mais aussi plaisant à préparer car il s'agissait de sillonner les routes avec un dictaphone et de noter les kilométrages au compteur. Un peu lourd comme méthode, mais très agréable : 15000 kms dans les quatre premiers mois de Blue Lagoon
Ceci dit, les technologies ont évolué et il est désormais plus pratique de préparer ses roadbooks sur Google Maps. Un grand merci aux motards de motobalades et à Touraine verte pour leurs tutoriels sur le sujet.
Ceci permet donc désormais de disposer facilement de roadbooks actualisés. J'ai donc entrepris de saisir tous ceux que j'ai faits dans Google Maps.
La carte de toutes les sorties Artense regroupe tous les itinéraires sur “routes à Miata” suivis en Auvergne.
J'ai plus d'une fois eu des projets de sortie, pour lesquels j'ai préparé des “roadbooks” qui n'ont pas été utilisés “en vrai”. Mais n'hésitez pas à les tester, normalement, ils ne sont pas trop mal
La quatrième sortie Artense a été plusieurs fois reportée pour diverses raisons et n'a finalement jamais été réalisée… à l'exception de la reconnaissance de ses itinéraires.
J'ai fait cette sortie, mais… seul :) On ne peut donc pas vraiment dire que c'est une vraie sortie, même si c'était bien sympa de rencontrer la sortie nationale de MX5 passion.